MON PROFIL

De nouveaux challenges
en marketing.en communication.commerciaux.comme leitmotiv.

Prénom : Arnaud - Âge : 38 ans

Originaire de Paris, j’ai davantage grandi dans le sud de la France, dont je garde et partage sa culture. Passionné depuis très tôt par les arts plastiques et les activités manuelles, j’ai décidé de m’orienter vers une école d’arts appliqués une fois le BAC en poche, pour y suivre une formation en communication digitale.

Dans une volonté d’acquérir d’autres compétences et connaissances, j’ai prolongé mon parcours par des études universitaires dans le même domaine d’activité. En prime de mon diplôme, j’ai eu la chance d’obtenir mon premier poste dans la société de mon stage de fin d’études, et ainsi parvenir au statut d’employé.

Profitant d’une opportunité nouvelle, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir et travailler dans des milieux liés à mes passions, la photographie professionnelle et l’événementiel, tout en ayant la possibilité de continuer à exercer dans la communication. L’entrepreneuriat m’a ainsi permis de développer des aptitudes administratives et commerciales.

Baroudeur dans l’âme, j’ai eu la chance lors d’un long séjour à l’étranger de poser mes valises dans de nombreux pays et parfois, d’y exercer des métiers antagonistes à mon parcours initial. Ces nouvelles découvertes riches en savoir, m’ont habitué à sortir sans cesse de ma zone de confort et m’ont permis de cultiver des qualités managériales.

Pendant plus de 2 ans et demi, j’ai occupé un poste à responsabilité sur l’île de la Réunion, me permettant ainsi de mettre à profit dans mes nouvelles fonctions, l’ensemble des compétences et connaissances acquises au cours de mon parcours professionnel et personnel.

D’un naturel curieux et aventurier, je suis toujours à la recherche de nouveaux challenges et opportunités.

Je m’appelle Arnaud et je vous invite à me rencontrer.

signature

MES LOISIRS

Il n'y a pas que le travail dans la vie !

Je vous dirai bien que je suis un passionné de travail, mais quelques activités et loisirs ne sont pas de trop pour décompresser et s’épanouir.

SPORT

Plongée

Avec un niveau PADI Dive Master obtenu et l’exercice du métier de guide de palanqué en Thaïlande, je suis tombé amoureux de ce monde de silence et de sérénité.

Pêche

Déjà très tôt, avec un permis en poche, j’arpentais les rivières et lacs de ma région. Encore aujourd’hui je la pratique en bord de mer. Exercice de patience et de persévérance !

Randonnée

Vivre à la Réunion c’est à la fois profiter de ses plages et de ses randonnées, qui font d’elle l’île « intense ». Arpenter ses sentiers c’est mettre en phase son corps et la nature.

MUSIQUE

Guitare

Depuis mes premiers cours à l’âge de 13 ans, je pratique la guitare folk par intermittence. Voilà 1 an que j’ai repris de manière plus assidue, avec la découverte de l’électrique.

Composition

Dans la lignée de la pratique d’instrument, je m’essaie depuis plusieurs mois à la composition musicale par l’intermédiaire des logiciels adaptés, tels que Logic Pro et FL Studio.

Vinyles

Mélomane inconditionnel, je me suis constitué au fil des années et de nombreuses heures à flâner, dans des magasins spécialisés et des brocantes, une collection hétéroclite.

ACTIVITÉS

Échecs

Devenue avec le temps un héritage de famille, la pratique de ce jeu ultime de stratégie et d’anticipation me permet de connaître de nombreuses heures de concentration.

Horlogerie

Plus qu’un simple objet de mesure du temps, la découverte de « belles montres » me permet d’apprécier et de me documenter sur les prouesses techniques de ces objets.

Lecture

Boulimique de livres, la lecture m’a permis de vivre mille vies. Les domaines que j’affectionne plus particulièrement sont les romans de science-fiction et d’histoire médiévale du Japon.

MES PETITS TRUCS

Secrets ou talents, à vous de juger !

Pour les plus curieux, voici avec une touche d’humour, quelques-uns de mes traits les plus connus par mon entourage.

Voix
Talent oratoire ou gène familiale, pas besoin de mégaphone ou de prothèse. Vigilance aux oreilles trop proches !
Barbe
Vestige d’une vie de mineur, j’arbore fièrement cette parure de poils. Gare aux ciseaux mal intentionnés !
Piment
Insensibilisé depuis jeune, je pourrais en faire ma pâte à tartiner maison. Attention à ceux qui veulent s’y frotter !

QUELLES SONT MES COMPÉTENCES ?

Jetez un oeil par ici !

Pour en savoir davantage !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous garantir la meilleure expérience sur ce site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, la politique de confidentialité a été mise à jour. [En savoir plus]
J'accepte